Ayurvéline en constante évolution au service de Votre évolution

Depuis près de 8 années que je propose mes massages, j’ai noté une évolution certaine quand au public qui sollicite mes services. Ma pratique a évoluée aussi, mon massage ayurvédique a progressivement laissé place à un massage plus intuitif, plus doux, plus lent, le massage tantrique. Avec le temps ma proposition s’est affinée et ma communication s’est adaptée de façon à toucher un public plus ciblé.

La confrontation aux corps avec toutes leurs spécificités, mais aussi les confidences de celles et ceux qui tout au long de ces années sont venus à ma rencontre, m’ont permis de prendre conscience des difficultés qui rendent parfois la relation au corps, problématique, douloureuse, parfois même oubliée. 

Dans le même temps, mon cheminement personnel, m’entrainait à découvrir la richesse qui sommeillait en moi, en touchant les corps, j’ai ressenti, et deviné ce qui en moi demandait à être révélé. J’ai accueilli ces pensées nouvelles qui parfois m’envahissaient, se révélant à moi comme des évidences pourtant insoupçonnées. Devenues obsédantes, j’avais besoin de les exprimer, elles devenaient mes compagnes, elles ne me laissaient aucun répit, elles me façonnaient. 

Alors j’ai lu, Osho, Odier, Shogyam Trumgpa, David Dubois… j’ai retrouvé ces pensées qui m’étaient familières, qui m’habitaient. En lisant ces auteurs j’avais l’impression de revenir chez moi, un chemin se dessinait au long de ces pages. Ce qui m’attend au bout de ce chemin, ce qui m’appelle, ce n’est rien d’autre que moi-même. 

Lorsque je combine mon expérience personnelle et les besoins exprimés par ma clientèle, je prends la mesure de ce que je peux proposer, et je m’emploie à trouver la façon la plus pertinente de mettre les compétences acquises au cours de mon parcours au service de ceux qui en ont besoin.

Je pense que le massage tantrique ne doit pas être réservé à la thématique de l’intime et de la sexualité. C’est un massage extrêmement ressourçant et profondément relaxant. L’aspect sacré, ritualisé, ou encore le fait d’y aborder les zones intimes n’est pas une obligation et ne doit pas constituer un frein. 

 

Chaque séance commence par un entretien qui nous permet de définir ensemble le contenu de la séance. 

Voici des exemples d’application de mon accompagnement :  

1 – Vous vous sentez tendu, stressé : 

Le massage tantrique vous met dans un état méditatif, vous apprenez à être dans l’instant, sans attente ni projection, vous perdez la notion du temps et en ressortez apaisé, serein et plein d’énergie. 

2 – Vous avez des difficultés dans votre relation au corps :

La maladie, les changements d’apparence, les complexes, vous n’aimez pas votre corps. 

je vous guide dans un parcours de redécouverte bienveillante et positive de votre corps. Grace au toucher conscient, votre corps peut exprimer ce qu’il garde enfermé depuis des années, c’est un moment rempli d’émotion mais aussi d’amour. Apprendre à accueillir et à aimer votre corps, c’est possible et je vous y accompagne, par la parole et le toucher. 

3 – Votre corps est synonyme de souffrance : 

La maladie, un accident, le handicap, vous vivez votre corps comme un fardeau qu’il vous faut supporter. Vous souffrez ou avez souffert, vous suivez des soins éprouvants, des interventions chirurgicales. Par la parole et le toucher, je vous amène à reconsidérer votre relation avec votre corps. Je vous fais retrouver le plaisir de le sentir vivant et vibrant, retrouver le bonheur d’être touché avec bienveillance et sans distance. 

Avant un soin, une chimiothérapie ou une intervention, une séance de massage conscient, vous aide à vous détendre profondément et vous met dans les meilleures conditions pour surmonter les moments difficiles. 

4 – Vous faites faces à des difficultés dans votre sexualité :

Que cela fasse suite à un traumatisme (abus ou violences sexuelles), ou que cela survienne sans raison apparente, il est fréquent de faire face à des difficultés d’ordre sexuel. Le maque de libido, ou au contraire l’excès de désir, la perte de confiance, sont des troubles qui mettent à l’épreuve votre couple ou vos relations futures.

 Le tantra permet d’avoir un regard très différent sur la sexualité, et de désamorcer la plupart de ces difficultés. En vous proposant une alternative à la sexualité « performante » que vous connaissez, le tantra vous ouvre des perspectives nouvelles épanouissantes et respectueuses de qui vous êtes. Je vous initie à cette sexualité consciente avec des entretiens, des massages, et pour les couples des séances de couple, qui vous libèrent des impasses dans lesquelles vous vous perdez ou vous blessez. Je vous donne ainsi, les clés d’une relation apaisée et épanouie. 

5 – La fin de vie : 

Je ne sais pas s’il est de plus intenses moments que les derniers instants d’une vie.

 L’écoute bienveillante et le toucher conscient sont dans ce cas de précieuses ressources. Il est important de toucher (quand cela est possible), de bercer, apaiser faire en sorte que la personne vive le plus paisiblement possible cet ultime moment. Je considère comme un privilège d’accompagner ces moments, ma prestation n’est pas tarifée. Ceux qui le souhaitent peuvent néanmoins faire un don en conscience. 

Articles récents
Masseuse tantrique, la double peine

Entendre dire dans un séminaire de tantra au sujet de la masseuse tantrique « t’es une pute mais t’oses pas le dire ». Voir sur les visages