Il n’est pas rare qu’un couple bannisse jusqu’au moindre geste pouvant conduire à un moment intime. Il est si douloureux de se confronter à ce qui n’est plus…
L’atelier proposé par Ayurveline vous guide vers une nouvelle façon de vous percevoir, de vous toucher, et vous aide à redéfinir un espace d’intimité qui va vous permettre à nouveau de vous nourrir et de nourrir votre relation tout en respectant vos limites.
De nombreux jeunes couples, en pleine capacité et leur désir intact, se questionnent aussi sur leurs pratiques et remettent en question la sexualité telle que promue par les médias et la pornographie.
L’atelier proposé par Ayurveline les guidera vers une présence et une authenticité qui les conduira à explorer ensemble d’autres espaces d’intimité.
La méditation est un outil majeur de la prise de conscience y compris dans l’enjeu de la relation et son intimité.
Les ateliers pour couple proposés par Ayurveline, vous permettent de découvrir ensemble un autre espace d’intimité, loin des schémas habituels d’une sexualité exposée comme la seule possible, et dont les exigences laissent beaucoup de personnes désemparées, rendant la relation problématique.
Face à la lassitude, bien naturelle, érigée en épouvantail par les médias, nous sommes encouragés à fuir la « routine ». Nous nous efforçons d’entretenir une flamme qui nous aveugle sur le potentiel infini de l’intimité du couple, autant qu’elle a un temps éclairé le trouble et le désir.
Lorsque la flamme décline, et c’est inévitable, s’installe la peur de perdre l’autre, la culpabilité face au désir qui s’estompe et aux performances qui déclinent.
Souvent la relation elle-même est remise en question, on cherche du « piment », de quoi rallumer un temps la flamme.
On doute des sentiments, on perd confiance, en soi, en l’autre, on fait le deuil, ou on se sépare. On est souvent malheureux.
Notre incapacité à répondre aux injonctions de désir et de performance est souvent vécue avec tristesse et résignation et conduit parfois à une séparation.
On nous a tellement rabâché l’importance du désir, et d’une vie sexuelle active, mais ce n’est pas la seule nourriture de la relation, ni même la plus importante.
Alors que la flamme vacille, puis s’éteint, le tantra révèle ce qu’il y a de plus précieux, en offrant un autre espace d’intimité au couple, nous laissant entrevoir l’immensité infinie que la tendresse, la présence, et la confiance, peuvent offrir à la relation.
Le tantra nous ouvre les portes d’une sexualité plus douce, plus consciente, moins exigeante en performance, dans le respect et l’écoute de ce qui est, bien loin de ce que nous appelons sexualité. Osho a dit « et le sexe n’est plus le sexe ». Dans cette relation transformée, portée par la confiance et la connaissance de soi, se développe une qualité de présence qui nous conduit à une relation profondément enracinée, ou chacun prend conscience que l’énergie sexuelle peut nous conduire plus loin, nous nourrir bien plus et nous faire découvrir un sentiment de complétude jamais atteint.
Seule la qualité de présence l’un à l’autre vous conduira à la connexion, alors laissez-vous guider, offrez-vous de nouvelles perspectives et entrez ensemble dans un espace infini, d’intimité et d’épanouissement.