Ma vision du tantra

J’ai décidé de partager ma vision du tantra, une certaine sagesse dans l’approche du corps et de la sexualité. Une vision qui bouscule tout ce qu’on croit connaître et remet en question les bases sur lesquelles nous construisons nos sexualités.
J’ai développé une théorie, la question n’est pas de savoir à quel point plus ou moins précis ma théorie est l’exacte vérité, le fait est que cette théorie explique beaucoup de choses et permet aux personnes de se sentir mieux et de se libérer des fonctionnements qui les mettent en souffrance. En cela je considère que cette théorie est juste car reposant sur une réflexion simple (trop peut être) et à la portée de chacun. Il est étonnant de constater que parfois l’issue tant recherchée est si simple qu’elle en devient invisible.
Depuis des années je me sers de cela pour aider les personnes qui viennent à moi, une par une, consultation après consultation. Elles viennent comme en dernier recours, déjà bien abîmées, blessées, en doute, le temps a passé sur les blessures parfois lointaines. Demeurent les questions… Sans réponse.
Alors j’interviens, j’amène un autre modèle, les invitant à quitter ce jeu douloureux, revenir vers soi en paix, dans un système dépourvu de jugement, d’enjeu… Quoi de plus beau que de se sentir libre vis à vis de soi comme de l’autre.
Mais pourquoi attendre que les personnes viennent à moi, quand je pourrais agir bien avant, avant les blessures, les jugements, les désillusions, les doutes ?
J’ai décidé de m’adresser aux jeunes, à ceux qui n’en sont qu’au début, leur proposer une alternative aux fonctionnements établis, leur donner la possibilité de choisir en connaissance et dans une conscience et un respect d’eux même qui devraient être plus présents.
Si vous êtes curieux, ou êtes dans des questionnements sur la sexualité, dans la découverte, et déjà en proie aux jugements et tabous, je réponds à vos questions, je vous écoute, et je vous propose de découvrir une autre voie à explorer. Un équilibre à trouver.
Jeune ou moins jeune, et même plus jeune du tout, la sexualité est présente à tous les âges de la vie, ne restez pas seul(e)s avec vos questions, vos jugements et vos doutes.
Je propose en visio ou en présentiel à mon cabinet, en individuel ou en petit groupe, des consultations et des ateliers de réflexion.
Contactez moi pour plus d’infos.
Valérie Lavie.
Articles récents
Masseuse tantrique, la double peine

Entendre dire dans un séminaire de tantra au sujet de la masseuse tantrique « t’es une pute mais t’oses pas le dire ». Voir sur les visages